Do you want to view the website in English? X
-

Otarie

Quelles merveilleuses créatures que ces otaries… d’une curiosité et d’une amicalité à nulle autre pareilles ! A peine vous ont-elles rencontré sous l’eau qu’elles vous adoptent ! Le rapport que vous pouvez engager avec elles s’apparente à celui qu’on aurait avec un bon chien… mais quelle élégance dans leurs déplacements ! Sous l’eau, ces championnes de l’apnée font preuve d’une souplesse incroyable !

Voici une jeune femelle qui pend la pose sur un gros rocher rose… l’eau est si limpide qu’elle en perd sa substance… j’ai juste cet animal qui fait la belle devant moi… on ne sait plus si on est sous l’eau ou pas… dans quel monde nous trouvons-nous au juste ?

Par quatre mètres de fond, le paysage est baigné de lumière. Cela crée des reflets sur la dense fourrure luisante du pinnipède. Je conserve une palette claire, sauf pour le contour de l’animal…

L’otarie est l’objet de tous mes soins, le rocher ou elles se prélasse est défini avec précision également (un amusant travail sur la texture), l’arrière-plan fait l’objet de moins de détails… le focus est vraiment sur l’otarie qui crée une virgule au centre de la composition !

 

Otarie

Autres articles dans: Art de Hugo H.